RC Lens : Daniel Moreira évoque la qualité du nouveau staff lensois

Depuis le licenciement d’Alain Casanova du RC Lens, les dirigeants artésiens ont mis en place un staff made in Lens, dont fait d’ailleurs partie Daniel Moreira (entraîneur adjoint)

Daniel Moreira, ancien attaquant du RC Lens et actuel entraîneur adjoint, s’est livré pour La Voix du Nord sur le nouveau staff du RC Lens. L’occasion pour lui d’en souligner les qualités et d’en présenter le fonctionnement.

Une grande complémentarité 

Alors qu’on pourrait penser qu’Eric Sikora, le nouvel entraîneur du RC Lens, s’occupe seulement du secteur défensif et que Daniel Moreira se focalise lui sur l’attaque, les membres du staff lensois semblent être en fait beaucoup plus polyvalents. L’actuel numéro deux des Sang et Or évoque cette complémentarité.

« Éric aime aussi toucher aux attaquants, on se complète sur ce plan. Et puis l’arrivée de Robert Duverne est importante aussi. Il apporte son expérience. Avec Vincent Lanoy à la préparation physique – il est aussi là depuis un moment – je pense que nous formons un bon staff. Je veux gagner un premier match le plus vite possible. Je déteste quand ça va mal. Ce n’est pas par hasard si je suis sous le coup de quatre matches de suspension de banc de touche. J’ai hâte d’y retourner car on communique beaucoup avec ‘’Siko’’. »

Charlie COURRENT