par Alexandre Corboz

RC Lens – Dijon FCO : Mesloub, Montanier, Gillet... La ferveur du barrage les scotche tous

L'incroyable ferveur qui accompagne cette course à la montée en Ligue 1 laisse sans voix joueurs et entraîneur du RC Lens.

Ce jeudi soir (20h45, sur Canal+ Sport et beIN Sports 1), le RC Lens disputera son barrage aller pour la Ligue 1 à domicile face à Dijon. Dans un Bollaert qui sera plein comme un œuf et en fusion, les Sang et Or – qui auraient pu remplir un Stade de France étant donné l'incroyable engouement – seront galvanisé.

Chez les joueurs, comme chez Philippe Montanier, il s'agit du match de la décennie. « Tout le peuple lensois est mobilisé. Pour tout le monde, cela restera un match important, gravé dans nos mémoires. Ici, la ferveur est plus importante qu'ailleurs », rappelle, dans des propos à L'Equipe, Walid Mesloub.

Même Philippe Montanier est étonné par l'engouement : « Pour avoir discuté avec quelques anciens, ce n'est pas habituel ». Guillaume Gillet ne regrette pas une seconde son choix estival : « Si j'ai pris la décision de signer à Lens, en L2, c'est parce qu'il y avait ce côté mythique et populaire et le poids des supporteurs. Secrètement, je rêvais de vivre une semaine comme on vient de la vivre. Il y a vraiment un lien particulier qui se crée entre eux et notre équipe. A 35 ans, je n'étais plus sûr de pouvoir vivre ce genre d'émotion. Je pense que ça va être très impressionnant ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'incroyable ferveur qui accompagne cette course à la montée en Ligue 1 laisse sans voix joueurs et entraîneur du RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.