RC Lens : Jérémy Vachoux reçoit un énorme soutien avant le barrage

Titulaire lors du barrage pour la Ligue 1 face à Dijon, Jérémy Vachoux a l’occasion de sortir par la grande porte au RC Lens.

Jean-Louis Leca ayant récolté un carton rouge lors du play-off 2 à Troyes (victoire 2-1), c’est Jérémy Vachoux qui défendra les buts du RC Lens face à Dijon lors du barrage pour la montée en Ligue 1. Titulaire mercredi, l’ancien Stéphanois pourrait même l’être aussi dimanche en fonction de la sanction prononcée contre Leca.

« On ne part pas avec un handicap »

Assuré de quitter le club en juin, le futur portier d’Orléans (où il a déjà signé trois ans) a la confiance de ses partenaires et notamment de son capitaine Guillaume Gillet qui s’est exprimé face aux médias : « On s’est tous attachés à le mettre en confiance. On lui a dit que toute l’équipe était derrière lui. Honnêtement, c’est un gardien qui a énormément de qualités (…) Il va pouvoir prouver sa vraie valeur. Lens est vraiment dans son cœur. Ça le déchire un peu de s’en aller. Mais cette occasion de partir par la grande porte est exceptionnelle. J’espère que Jérem ne se mettra pas trop de pression. Ce n’est pas facile quand on est habitué à attendre son heure et qu’on passe son temps sur le banc. Mais cette chance est devant lui. J’imagine sa motivation. On ne part pas avec un handicap. Loin de là ».

Le club le protège, son agent est confiant

Si le club a fait le choix de le protéger médiatiquement avant cette double échéance décisive, Vachoux est prêt à vivre l’ultime épisode de carrière chez les Sang et Or avec le souhait de la finir en apothéose. C’est en tout cas ce qu’affirme son représentant à la Voix du Nord : « On ne peut pas rêver d’un meilleur final. Il est très attaché au club et mu par la volonté d’amener Lens en Ligue 1 ».

Arnaud Carond