RC Lens : Éric Sikora chiffonné par ses joueurs face à Tours

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora était satisfait de la victoire contre le Tours FC lundi soir (2-0) même si le comportement de ses joueurs a laissé à désirer.

Désormais 15e de Ligue 2, le RC Lens a enregistré une nouvelle victoire hier à Bollaert mais tout n’a pas été parfait face au Tours FC (2-0). La seconde période des Sang et Or a notamment été gérée de manière trop laxiste, selon Éric Sikora, qui n’a pas manqué de souligner ce manquement même s’il retient la bonne attitude globale de son équipe sur ce match et pour finir l’année 2017.

« À 2-0, le match était terminé pour certains »

« Je suis satisfait car nous avons pris 21 points sur nos douze derniers matches, se réjouit-il dans L’Équipe. On a fait trente minutes cohérentes. On jouait simple. Après, on a perdu le fil du match, ce qui m’embête un peu. À 2-0, le match était terminé pour certains. C’était Tours, le dernier et le dernier match de l’année. S’ils reviennent à 1-2, il n’y a rien à dire. Et, contre tout autre adversaire, le score ne serait pas resté à 2-0. Cependant, on termine 2017 avec cinq succès, une défaite sur nos six derniers matches à domicile. Je n’oublie pas d’où on part. Je mets donc en avant le comportement des joueurs. Aujourd’hui, il n’y a rien de fait mais on n’a pas lâché. »

JP