RC Lens – EXCLU Gbamin : «Bostock ? Il a vraiment tout pour réussir»

S’il a quitté le RC Lens pour signer à Mayence (D1 allemande) l’été dernier, Jean-Philippe Gbamin garde toujours un œil attentif sur ce qu’il se passe chez les Sang et Or.

But ! Football Club : Jean-Philippe, suivez-vous toujours le RC Lens ?
Jean-Philippe Gbamin : Bien sûr, tous les week-ends. Si je ne peux pas toujours regarder les matches, je me renseigne sur les résultats.

Ces derniers temps, Gervais Martel est un peu en colère que l’équipe fasse du surplace…
Oui mais l’équipe a beaucoup bougé à l’intersaison. De nombreux nouveaux joueurs sont arrivés. Il faut leur laisser le temps de s’adapter. Bien sûr, contre Auxerre (1-1), l’équipe a perdu des points rageants et c’est très dommageable mais j’ai l’impression que les choses se mettent en place petit à petit. Je ne suis pas inquiet.

Le style de l’équipe a beaucoup changé. L’an dernier, vous jouiez à trois au milieu. Cette année, ils ne sont plus que deux dans le cœur du jeu depuis l’arrivée de John Bostock. Comment le trouvez-vous ?
C’est vraiment un très bon joueur. J’ai eu la chance de jouer avec lui juste avant que je parte. On a fait un match ensemble et j’ai été séduit.

Vous le connaissiez avant qu’il débarque à Lens ?
Non. Mais j’ai appris à le découvrir. Je lui trouve une très belle qualité de passe, une jolie technique mais aussi une très grosse frappe et une belle vision du jeu. Il a vraiment tout pour réussir.

Son entente avec votre ancien partenaire Benjamin Bourigeaud est excellente…
Je ne suis pas vraiment surpris que le duo fonctionne bien aujourd’hui et je pense que le meilleur est à venir les concernant…

Un dernier mot sur Wylan Cyprien, qui est parti comme vous et qui fait quelque chose de grand à Nice…
Comme c’est mon meilleur pote, je l’ai toujours au téléphone et je sais qu’à Nice, il s’éclate vraiment. Je suis content pour lui. Est-ce que je pensais que ça se passerait aussi bien pour lui en Ligue 1 ? Bien sûr ! Je n’ai jamais douté de ses qualités.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play