RC Lens EXCLU – Scaramozzino : « Juste un problème de confiance ! »

Anthony Scaramozzino fait partie des nouveaux joueurs recrutés cet été par le RC Lens. Si le latéral estime que le début de saison n’est pas satisfaisant, il ne s’inquiète pas pour la suite.

Comment jugez-vous cette entame ?

Sportivement et au niveau comptable, c’est vrai que nous ne sommes pas dans la lignée de ce qu’on aurait pu et même de ce qu’on aurait dû faire. Après, nous ne sommes pas plus inquiet que ça. Certes, nous n’avons pas les points escomptés. Mais c’est à nous de mettre tout en œuvre pour rapidement redresser la tête et remonter au classement.

Selon vous, qu’est-ce qui ne fonctionne pas encore très bien dans votre équipe ?

Même si pas mal de joueurs sont arrivés au compte-gouttes, cela fait maintenant plus de deux mois que nous travaillons ensemble pour la majorité d’entre-nous ! Donc c’est clair que nous n’avons plus trop l’excuse des nouveaux, du besoin d’adaptation ou des manques d’automatisme. Désormais, on se connaît plus ou moins. Donc je pense que ce n’est plus essentiellement qu’un manque de confiance en soi. Peut-être aussi que jouer rapidement trois matches à domicile nous a mis une pression supplémentaire . En revanche, je ne pense pas que ce soit un problème de qualité technique dans le groupe. Le manque de confiance, les résultats mitigés, ça nous a peut-être petit à petit poussé vers un peu trop de doute. Mais je ne pense qu’il ne faut pas être inquiet plus que ça…

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le dernier numéro de But! Lens, en kiosques depuis samedi

Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoît Dequevauviller

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.