RC Lens – EXCLU Sénac : «Gillot et Sikora se ressemblent»

Formé au Racing, devenu célèbre à Bordeaux avant de revenir dans le Nord, l’actuel adjoint d’Eric Sikora était le mieux placé pour évoquer le quart de finale de Coupe de France. Dans « But ! Lens », il s’est confié.

But ! Lens : Didier, vous avez joué avec les deux entraîneurs, Francis Gillot et Eric Sikora : peut-on les comparer ?

Didier Sénac : Les deux se ressemblent beaucoup. Je ne sais pas si “Siko” s’est imprégné de Francis en travaillant à ses côtés. Ce que je sais c’est que ces deux hommes sont sérieux, travailleurs, très rigoureux tout en restant proches des joueurs. Siko ne lâche rien. Sa philosophie est simple, si on est bon, on joue, si on n’est pas bon, on ne joue pas. Le joueur sait pourquoi il est sur le banc de touche.Siko est honnête, Francis également. Ils disent les choses sans mentir aux joueurs.

Etes-vous plus proche de l’un ou de l’autre ?

J’ai joué avec les deux ! Francis est plus de ma génération. J’ai joué deux saisons avec Siko avant de partir à Bordeaux. Je suis proche des deux, je m’entends bien avec les deux, je suis très complice avec eux.

Que vous dira votre cœur la semaine prochaine pour Lens – Bordeaux ?

J’ai espéré que Bordeaux aille loin en Europa League pour qu’ils nous laissent la Coupe de France. Ce ne sera pas le cas. J’espère qu’ils vont maintenant miser sur le championnat et négliger la Coupe de France !

Propos recueillis par Pascal GUISLAIN.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans But ! Lens actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr et celle des Girondins sur webgirondins.

But! Lens 613