RC Lens : Facundo Medina adoubé par un ancien de l'OM et du LOSC
par Raphaël Nouet

RC Lens : Facundo Medina adoubé par un ancien de l'OM et du LOSC

Pour l'ancien défenseur de l'OM et du LOSC Renato Civelli, la recrue du RC Lens Facundo Medina est un défenseur à l'ancienne, qui saura se faire adopter.

Dans son édition de la semaine, France Football consacré un dossier aux recrues du Racing Club de Lens. Il y est notamment question de Facundo Medina, qui a certes été formé au mythique River Plate mais n'y a jamais joué chez les pros et demeure inconnu du grand public. Mais pour l'ancien Marseillais et Lillois Renato Civelli, il n'y a pas de souci à se faire pour son acclimatation à la Ligue 1…

"Le robuste gaillard tatoué dans le cou affiche un gabarit de pur défenseur (1,84m, 78kg) fait pour le duel qui secoue, « un guerrier un peu à l’ancienne » selon son compatriote Renato Civelli, ancien Marseillais, Niçois et Lillois dans les années 2000 et 2010."

"Les extraits sur Internet montrent aussi la qualité de ses interventions, décidées et propres, la silhouette bien droite et le regard en quête d’une relance bien sentie. Le jeune homme est musculeux mais a la réputation de posséder une belle sûreté de pied dans la passe. Il a été recruté pour tenir le rôle du défenseur gaucher dans le 3-5-2 prôné par l’entraîneur lensois, Franck Haise."