RC Lens : Franck Haise fixe les deux principes majeurs pour le retour en L1

true

L’entraîneur des Sang et Or n’envisage rien d’autre que le maintien pour 2020/21 et il pense que celui-ci arrivera grâce à deux vertus incontournables.

Arrivé au chevet du Racing Club de Lens fin février pour prendre la suite de Philippe Montanier, Franck Haise a permis aux Sang et Or de retrouver l’élite. Une Ligue 1 que la formation artésienne n’a arpenté qu’une seule saison sur la dernière décennie. L’objectif pour 2020/21 sera donc le maintien, il ne s’en cache pas.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Mais pour y parvenir, le technicien a expliqué à RMC Sport qu’il fallait mélanger deux ingrédients : « Le maintien ? Je crois que notre première mission, c’est celle-ci. On n’arrive pas sur la pointe des pieds, mais avec beaucoup d’humilité. On ne doit pas se prendre pour d’autres, et encore moins à Lens, parce qu’il y a cette valeur d’humilité. Ce qui n’empêche pas d’être ambitieux. Mais notre première mission sera de pérenniser le club en Ligue 1 ».

Pour cela, les Sang et Or n’ont pas perdu de temps et ont recruté pas moins de sept joueurs pour une facture totale de 13 M€. Pas mal pour un promu en temps de crise financière généralisée !

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001