RC Lens : Franck Haise ressemble à l’un de ses tauliers

true

L’entraîneur du RC Lens Franck Haise fut un ancien milieu de terrain replacé au poste de latéral gauche. Dans l’état d’esprit, il ressemble à son capitaine Yannick Cahuzac.

Franck Haise remet le couvert. Lundi, le nouvel entraîneur du RC Lens dirigera son deuxième match à la tête des Sang et Or pour la réception de l’US Orléans (20h45), une semaune après avoir réussi ses premiers pas à Paris (2-0). Depuis lundi, le coach des Sang et Or en a dit un peu plus sur lui, en revenant notamment sur son passé d’ancien joueur. 

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Pensionnaire principalement de Ligue 2 (Rouen, Laval, Beauvais…), Haise avait la réputation d’un joueur qui n’avait pas peur d’aller au contact. Ce n’est donc sans doute pas un hasard s’il a nommé le saignant Yannick Cahuzac pour porter le brassard de capitaine du Racing.

Plus jeune, Haise mangeait des biscottes

« J’ai joué au milieu et latéral gauche. Je ne devais pas être assez bon pour jouer au milieu du coup on m’a déplacé sur le côté (sourire). J’avais effectivement une forme d’agressivité même si j’aimais bien jouer, relate Haise au site Lensois.com. Par rapport au foot d’il y a 20-30 ans, l’intensité et les espaces sont différents mais certaines choses sont toujours là. Il faut être en capacité de jouer et de mettre beaucoup d’énergie, d’engagement. J’étais un peu différent de Yannick mais je prenais aussi quelques cartons… »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013