RC Lens : Gervais Martel désigne les deux entraîneurs les plus marquants de son mandat

En plus de trois décennies à la tête du RC Lens, Gervais Martel a connu 22 entraîneurs. 20 Minutes lui a demandé lesquels l’avaient le plus marqué.

Au cours d’un entretien à 20 Minutes, Gervais Martel, qui vient de sortir de l’organigramme du RC Lens, est revenu sur son aventure à la tête du club artésien, qui s’est étalée sur plus de trois décennies. Et notamment sur les entraîneurs qui l’ont marqué. Il y en a eu deux sur les vingt-deux avec lesquels il a collaboré.

“Deux m’ont vraiment marqué : Daniel Leclercq et Antoine Kombouaré.  Daniel parce qu’on a vécu des moments exceptionnels ensemble (champion de France 1998, coupe de la Ligue 1999). Et puis Antoine parce que c’est un super entraîneur qui s’est retrouvé dans une galère à laquelle personne n’avait pensé. Au bout d’un an Hafez Mammadov ne nous a plus aidés financièrement et on s’est retrouvés dans un truc de dingue. On n’a pas eu le droit de recruter mais Kombouaré a fait le boulot contre vents et marées. Il a été imperturbable dans une situation extrêmement compliquée pour le club.”

R.N.