RC Lens : Gervais Martel donne une solide raison de croire aux barrages

Le RC Lens n’est pas encore mort dans la course à la montée, son ex dirigeant Gervais Martel y croit dur comme fer.

Sixième de Ligue 2, le RC Lens n’a plus son destin en main dans la course à la montée en Ligue 1. Pour espérer ne serait-ce que jouer le premier play-off, Lens doit parvenir à grapiller une place au Paris FC ou au FC Lorient, ses deux derniers rivaux encore à portée (2 points de retard).

Emblématique président du Racing, Gervais Martel a encore envie de croire en son ancien club comme il l’a annoncé à la chaîne L’Equipe : « Tout est possible, il faut être réalistes. La 5e place est encore possible. Les calendriers ne sont pas faciles pour toutes les équipes. Nous avons un match à Ajaccio qui ne sera pas simple mais j’espère bien que Lens sera dans les cinq premiers ».

Pour ce qui est de la montée, Martel craint que le nouveau système de montée ne joue pas en faveur des Sang et Or mais il compte sur les supporters pour être le levier de l’équipe : « C’est difficile car il faut disputer 2 matches avant d’affronter l’équipe de Ligue 1. C’est compliqué, mais ça reste du foot. Il y a deux ans, Troyes a réussi face à Lorient. Il faut y croire. Je prêche pour ma paroisse, mais l’apport du public peut être essentiel ».

Arnaud Carond