RC Lens : Guillaume Gillet promet un démarrage canon face à Lorient

RC Lens : Guillaume Gillet renonce déjà à un premier gros objectif

Le RC Lens a repris la 4e place de la L2 en s’imposant à Grenoble (2-0) samedi. Son capitaine Guillaume Gillet assure que le RCL, qui reçoit Lorient mardi soir, est prêt à enchaîner.

Le RC Lens reçoit le FC Lorient pour un choc de la 34e journée de Ligue 2, ce mardi à 20h, et le site Lensois.com propose un entretien avec Guillaume Gillet avant cette rencontre. « On a hâte de continuer sur notre lancée. Cette semaine sera importante. On se rapproche de la fin donc les points sont primordiaux », explique le milieu de terrain belge.

Capitaine depuis que Walid Mesloub a rejoint le banc, Gillet promet une équipe conquérante face aux Merlus. « Quand il y a une victoire, c’est toujours plus facile de récupérer dans la tête et dans les jambes donc j’espère que ce sera bon pour nous. Nous avons raccourci les séances d’entraînement. C’était assez léger en basant sur la récupération. Cela nous permettra de démarrer le match face à Lorient pied au plancher. »

Enfin, Gillet s’attend à une bonne opposition, et à des Bretons revanchards. « Lorient est une équipe semblable à la nôtre avec des hauts et des bas. Ils sont dans une moins bonne période. Ils ont fait un très bon match au Paris FC où ils auraient dû revenir avec les 3 points. Les équipes collées à nous ont donc aussi connu des périodes délicates. Ils ont été battus 3-0 par Troyes, c’est un score lourd. On va affronter une équipe revancharde par rapport à cette rencontre, mais également par rapport au match aller où on égalise je ne sais pas comment. Je m’attends à un match compliqué. »

Laurent HESS