RC Lens : Joseph Oughourlian remplace Gervais Martel et avance ses ambitions !

Très discret à son arrivée dans l’actionnariat du RC Lens, Joseph Oughourlian a enfin décidé de se mettre en avant dans l’organigramme du club.

Gervais Martel ayant demandé à quitter la présidence du conseil d’Administration du RC Lens, Joseph Oughourlian, actionnaire majoritaire de Solferino et propriétaire du Racing, a finalement pris ses responsabilités. Alors que Christian Legrand, directeur du développement chez Auchan, le sponsor maillot, était cité pour remplacer le monument Martel, le boss a finalement choisi d’endosser la tunique.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« J’ai décidé de reprendre la présidence du club puisque Gervais Martel m’a fait part de sa volonté de sortir du conseil d’Administration. J’en ai pris acte. On a profité pour reformer le conseil et le restreindre autour de cinq personnes pour prendre des décisions plus rapides et plus efficaces », a expliqué l’homme d’affaires vivant en Angleterre :

« C’est un chapitre qui se ferme. Gervais a incarné ce club pendant 30 ans. Quelque part, il l’incarne encore (…) Aujourd’hui, on part sur un nouveau projet, avec de nouvelles équipes. Il y a eu beaucoup de changements. On a changé de directeur sportif, de directeur général, de nombreuses personnes à l’administratif… A partir de là on espère dérouler ce projet dont l’ambition première reste de retourner en Ligue 1 », a glissé l’intéressé sur le site officiel du club.

Promettant un effort financier pour être conforme à ses ambitions, Joseph Oughourlian s’est vraiment pris au jeu chez les Sang et Or lui qui, rappelons-le, était resté en retrait d’Ignacio Aguillo et Gilles Fretigne lors de la reprise du club.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008