RC Lens : Kakuta, attaquant, Gélin… Le point sur le Mercato

true

Lors de son dernier live sur Twitch, Manu Lonjon a beaucoup parlé du Mercato à venir du RC Lens. Ses petites indiscrétions.

S’il n’a toujours pas donné l’identité du milieu défensif avec lequel le RC Lens discute à l’étranger (Franck Boya?), Manu Lonjon a lâché quelques indiscrétions dans son live Twitch de dimanche soir autour des dossiers suivis par les Sang et Or dans la préparation de leur Mercato d’été 2020.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Pas d’Emirats pour Kakuta ?

Concernant Gaël Kakuta (SC Amiens, 28 ans), le journaliste spécialisé dans les transferts a confirmé que le milieu de terrain avait bel et bien donné sa priorité au Racing malgré l’intérêt d’un club des Emirats. Que Kakuta parte dans le Golfe n’est une « possibilité que si Lens n’arrive pas  à le faire ». D’après « L’Equipe », Amiens ne réclame pas 4 mais 5,5 M€.

Lens cherche un buteur physique

Au sujet du dossier de l’avant-centre, Manu Lonjon a un profil mais pas de nom : « Devant, Lens cherche un attaquant solide, costaud, pour faire monter le bloc dans le style de Steve Mounié ou Adrian Grbic, deux joueurs qui ne sont pas dans les moyens ».

Gélin, piste en sommeil

Enfin, au sujet de la piste Jérémy Gélin (Stade Rennais, 24 ans), le dossier est en stand-by mais pas encore refermé. « Rennes va attendre de se renforcer avant de se démunir. Mais ça va être une piste, lui veut jouer et en L2 ça avait failli se faire… »