RC Lens : Kombouaré n'était pas un gréviste et le dit !

RC Lens : Kombouaré n'était pas un gréviste et le dit !
But ! Football Club
29 juillet 2014

Invité sur RMC hier soir, Antoine Kombouaré poursuit son tour des médias ce matin dans les colonnes de L'Equipe et du Parisien / Aujourd'hui en France. Le technicien artésien est notamment revenu une dernière fois sur son bras de fer jusqu'à ce que le RC Lens soit réintégré en Ligue 1 : « Alors, que ce soit très clair : je m'exprime maintenant et je ne veux plus en entendre parler. Non seulement je n'ai pas de regrets, mais en plus je suis droit dans mes bottes. J'ai pris la bonne décision. Je l'ai prise seul. Sans penser à ma carrière, sans penser à mon image. »

Il comprend la colère de Mammadov

Se moquant des commentaires des gens et des supporters, le Kanak a expliqué son geste : « J'ai exprimé mon mécontentement envers la DNCG et les instances du foot qui nous ont mis des bâtons dans les roues. Je voulais aussi montrer à Gervais Martel et à M. Mammadov qu'il fallait mettre les moyens pour que le club figure bien en L”‰1 tout en restant solidaire», estime l'intéressé qui comprend que son geste a fait grincer des dents chez l'actionnaire azéri : « Quand votre salarié ne se présente pas au travail, c'est normal que vous ne soyez pas content. J'agis en fonction de qui je suis : un homme de caractère. »

« Si vous comparez mon action à la grève de Knysna”¦ »

S'il veut bien qu'on parle de bras de fer et qu'il s'est expliqué auprès de ses joueurs cadres, Kombouaré ne veut pas àªtre considéré comme un « gréviste » : « Si vous comparez mon action à la grève de Knysna, c'est que vous n'avez rien compris au film. Je n'étais pas en grève. Je me battais pour mon club qui mérite d'àªtre en Ligue 1. J'ai fait passer des messages à mes joueurs cadres : moi, je suis dans le combat ; vous, votre rôle, c'est de vous entraà®ner.»

Les plus lus