par Raphaël Nouet

RC Lens : la faible ambition de Nancy avant de se rendre à Bollaert

Lanterne rouge de la L2, l’AS Nancy-Lorraine se fait peu d’illusions au moment de défier un RC Lens revanchard sur ses terres de Bollaert (14h45).

Ce samedi, Bollaert va assister à un choc entre deux équipes plutôt mal en point. D'un côté, le RC Lens qui enchaîne les résultats décevants, de l'autre une AS Nancy-Lorraine bonne dernière. Et autant les "Sang et Or" vont jouer pour prendre les trois points, autant Nancy ne rêve que d'un match nul, comme l'a expliqué son entraîneur, Alain Perrin, à L'Est Républicain.

« Il faut garder, ce que je n’ai pas toujours vu, un esprit coupe, un esprit conquérant, afin de batailler sur tous les terrains pour prendre des points. Y compris à Lens. Si on ramène un point d’un déplacement périlleux, on s’estimera heureux. Il faut toujours être capable de créer du danger, afin de ne pas subir les événements. Même si on partira avec un bloc bien organisé. Il faut garder des ambitions dans le jeu afin de soulager la défense. »

« La situation de Lens ? Je ne sais pas si c’est une équipe qui doute, mais on aura une équipe revancharde, en réaction. Ils vont nous attendre avec la volonté de nous presser et de faire la différence. Aller à Lens, c’est un plaisir. Tous les joueurs aiment les stades où y a de l’ambiance. Bollaert est toujours agréable pour ça. C’est un stade qui vit. Ce n’est pas un public problématique que l’on rencontre dans certains stades. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lanterne rouge de la L2, l’AS Nancy-Lorraine se fait peu d’illusions au moment de défier un RC Lens revanchard sur ses terres de Bollaert (14h45).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.