RC Lens : la L1 ne fait plus de doute avec la nomination d’Haise !

true

Yannick Cahuzac (35 ans), capitaine du RC Lens depuis l’arrivée de Franck Haise, est persuadé de voir le club artésien retrouver les sommets de Ligue 1 la saison prochaine.

Franck Haise veut confirmer. Le nouvel entraîneur du RC Lens a rendez-vous à Bollaert contre l’US Orléans (20h45) une semaine après sa première victoire à Paris (2-0).

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Yannick Cahuzac (35 ans) est bien placé pour parler du nouvel entraîneur du RC Lens puisque ce dernier l’a nommé capitaine. Plusieurs changements sont déjà marqués à ses yeux. « Il n’y a plus de certitudes, les cartes sont redistribuées, admet l’ancien milieu défensif du TFC dans L’Équipe. Mais le plus dur est de faire perdurer cette émulation. Je suis optimiste avec notre groupe. On n’a jamais lâché le coach (Montanier). On a tous été surpris. On s’est sentis responsables et coupables. Ce sont les joueurs qui n’ont pas fait le travail. On est un peu tombés dans la suffisance. » 

« Je suis convaincu qu’on va monter »

Grâce à de nombreuses rectifications, notamment sur le plan tactique, le capitaine du RC Lens semble persuadé de pouvoir retrouver les sommets de Ligue 1 la saison prochaine. « On a tellement envie d’y arriver que je suis convaincu qu’on va monter, promet encore le Corse. On est dans le vrai au niveau de l’état d’esprit. On n’hésite pas à se dire les choses. Mais on a besoin d’une série pour repartir de l’avant. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013