RC Lens : la méthode Sikora pour redonner confiance à ses joueurs

L’attaquant Kévin Fortuné a expliqué la méthode d’Eric Sikora pour redonner confiance à des joueurs du RC Lens en plein doute.

Le gros chantier d’Eric Sikora à son arrivée sur le banc du RC Lens à l’automne aura été de redonner confiance à des joueurs touchés mentalement par la fin de saison précédente (montée manquée de très peu) et le début de l’actuelle (plus de dix défaites consécutives).

Interrogé par Lensois.com, l’attaquant Kévin Fortuné a expliqué que le technicien prenait le temps de beaucoup parler avec tout le monde.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

“Comme tout attaquant, on se met à cogiter. Mais j’ai bénéficié de la confiance du staff qui m’a beaucoup aidé, de la famille qui est autour de moi. Cela aide à rester en confiance et ce but fait bien mentalement. Quand on est attaquant, dès qu’on ne marque plus, on cogite, on est critiqué… Le coach est derrière nous. Il nous adresse des paroles positives pour que la confiance revienne. Avec Daniel Moreira et Philippe Lambert, ils nous en apportent beaucoup. Vu le nombre d’occasions que nous obtenons, la qualité est là offensivement. J’ai marqué cette fois et je pense que les autres vont suivre derrière.”

R.N.