RC Lens : l’agent de David Faupala règle aussi ses comptes

Jennifer Mendelewitsch, l’agent de David Faupala, a envoyé un missile téléguidé sur Jocelyn Blanchard, directeur sportif du RC Lens.

Apparu pour la première fois (et buteur) avec Manchester City le week-end dernier, David Faupala (19 ans) en a profité pour balancer une petite pique à son club formateur du RC Lens. Son agent, Jennifer Mendelewitsch a, elle aussi, rétabli quelques vérités dans les colonnes de Métro.

Alors que le joueur avait été accusé par Jocelyn Blanchard (directeur sportif du RC Lens) de vouloir brûler les étapes alors qu’il était à peine titulaire en U19 et que cela avait été à l’origine des tensions, la conseillère de Faupala avance une autre version : « Il n’a jamais rien revendiqué ! À l’origine, le club lui avait fait signer un protocole d’accord de 5 ans sous-seing privé, un document illégal. Et ses primes ne lui étaient même pas versées. On a saisi la commission juridique de la Ligue et c’est là que les ennuis ont commencé.»

Jennifer Mendelewitsch a également balancé une petite vacherie à l’attention de Jocelyn Blanchard, l’homme qui ne croyait pas en David Faupala : « Jocelyn Blanchard estimait qu’il n’avait pas le niveau pour jouer en U19. Manuel Pellegrini estime qu’il a le niveau pour jouer en FA Cup. Je vais plutôt me ranger à son avis. »