RC Lens – Le Havre : Pour Le Guen, Lens dispose d’une trop grosse armada

false

Le Racing Club de Lens reçoit Le Havre cet après-midi (15h) pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2. Une rencontre que Paul Le Guen (HAC) redoute au vu de la qualité de l’effectif lensois. 

Bien que Le Havre soit invaincu après les trois premières journées de Ligue 2, Paul Le Guen s’attend à un match très difficile face au RC Lens cet après-midi. En effet, le technicien redoute la qualité de l’effectif lensois et la profondeur de banc dont dispose Philippe Montanier. Il assure toutefois que ses joueurs iront à Bollaert avec beaucoup d’envie, malgré une nette supériorité lensoise sur le papier.

Lens, le PSG de la Ligue 2

« Le PSG de la Ligue 2 ? Dans mon esprit, c’est un peu ça, compte tenu de leur effectif. C’est une armada. Ils arrivent à avoir un onze compétitif, à changer le cours des matchs en faisant des changements, grâce à la profondeur de banc. C’est sans doute l’effectif le plus puissant de la Ligue 2. Cela sera compliqué d’aller les chercher, en tout cas en ce moment. Ils ont réalisé un recrutement qualitatif, quantitatif, précoce. Ils semblent mieux armés que tous les autres. Le défi est de changer le cours des choses. Pour le moment, ils sont devant les autres.

L’idée est d’être ambitieux. Ne pas y aller pour subir excessivement. Puis être capable de prolonger les bonnes séquences. De finir à onze… Et donc d’être intense car, sans cette intensité, on s’exposera au talent et aux performances des joueurs lensois », a-t-il affirmé dans un entretien accordé au Site officiel du Havre.

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits sur le site maligue2.fr)