RC Lens : le Mercato a provoqué une faille dans l’effectif des Sang et Or 

RC Lens : attaque prolifique, Robail... Montanier tempère les ardeurs avant Auxerre

Philippe Montanier estime que le RC Lens manque cruellement d’équilibre dans le secteur défensif en raison de l’arrivée tardive des recrues au mercato.

Benjamin Moukandjo est le dernier renfort à avoir posé ses valises au RC Lens. L’attaquant camerounais (30 ans) a signé des deux mains en raison de l’aura du club artésien et de son public chaleureux.

L’arrivée de l’ancien attaquant de l’AS Monaco va rassurer Philippe Montanier dans le secteur offensif. En revanche, le coach du RC Lens ne le sera pas en défense, un domaine qui manque d’équilibre depuis la fin du mercato selon lui.

« C’est défensivement, sur le plan de l’efficacité car l’on ne concède pas beaucoup d’occasions, que l’on doit mettre l’accent. Offensivement, on marque. Hormis à Troyes (2-0, 5e journée de Ligue 2), on l’a toujours fait. Cela a beaucoup bougé cet été défensivement, c’est le secteur qui a le plus bougé, a pesté Montanier dont les propos sont relayés par Lensois.com. Les trois quarts de la défense sont partis et il faut reconstruire. Des défenseurs sont arrivés tardivement. L’équilibre est une obsession, notamment quand on attaque. Les corrections que l’on fait sur le plan défensif sont liées aux moments où on attaque. »

Bastien Aubert