RC Lens : le Mercato hivernal a emballé les supporters des Sang et Or

true

Les supporters du RC Lens semblent avoir pleinement apprécié le mercato hivernal opéré par les dirigeants du club artésien.

Le RC Lens va tenter de rebondir contre l’ESTAC (21h). Incapables de s’imposer lors des trois derniers matches, avec 3 points au total, les hommes de Philippe Montanier n’auront pas la tâche aisée à Bollaert, où la pelouse est en souffrance. 

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Avant de penser au domaine purement sportif, le site Lensois.com a interrogé ses lecteurs pour avoir son opinion sur le mercato écoulé. Via un sondage, on peut se rendre compte que le marché réalisé cet hiver par les Sang et Or a pleinement contenté les supporters artésiens. 

Un Mercato actif dans le sens des départs

Ces derniers sont ainsi 83% à juger le mercato hivernal positif, l’effectif ne s’étant pas affaibli et peut-être même renforcé. Seulement 17% des personnes interrogées pensent que le RC n’est pas armé pour tenir la distance après cette période hivernale. Pour mémoire, le RC Lens a enregistré en janvier l’arrivée en prêt avec option d’achat de Corentin Jean en provenance du Toulouse FC. Walid Mesloub (Umm Salal), Benjamin Moukandjo (Valenciennes), Arial Mendy (prêt avec option à Orléans) et Maxence Carlier (transfert définitif à Laval) ont alimenté le rayon des départs.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013