RC Lens : le Mercato lensois validé par plusieurs coachs de L2

false

Entraîneurs de Grenoble et d’Auxerre, Philippe Hinschberger et Jean-Marc Furlan continuent de voir Lens comme un épouvantail de Ligue 1.

Modeste 12e du classement en Ligue 2 (8 points en 6 matches), le RC Lens n’est pas franchement bien parti cette saison. Pourtant, pour beaucoup de technicien de deuxième division, les Sang et Or de Philippe Montanier ont réalisé un grand Mercato.

Hinschberger et Furlan convaincus par Lens

Se plaignant à « So Foot » du Mercato de son équipe de Grenoble, Philippe Hinschberger a estimé que Lens avait frappé fort : « Lens prend cet été les meilleurs joueurs de Ligue 2 : Robail, Mauricio, Sotoca, Pérez… Après, chacun ses problèmes, hein ! »

Désormais à la tête d’Auxerre après avoir fait monter Brest, Jean-Marc Furlan cite aussi le Racing dans ses favoris à la montée : « Je pense que des clubs comme Lorient ou Le Havre ont suffisamment investi pour être vraiment devant, avec le RC Lens », a-t-il glissé à la « LFP ».

Reste que le problème de ce genre de recrutement « tape-à-l’oeil », c’est aussi qu’il motive l’opposition à se surpasser. Depuis quatre matches, les Sang et Or ne parviennent plus à trouver la clé…

Arnaud Carond