RC Lens : le Mercato lensois validé par plusieurs coachs de L2

false

Entraîneurs de Grenoble et d’Auxerre, Philippe Hinschberger et Jean-Marc Furlan continuent de voir Lens comme un épouvantail de Ligue 1.

Modeste 12e du classement en Ligue 2 (8 points en 6 matches), le RC Lens n’est pas franchement bien parti cette saison. Pourtant, pour beaucoup de technicien de deuxième division, les Sang et Or de Philippe Montanier ont réalisé un grand Mercato.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Hinschberger et Furlan convaincus par Lens

Se plaignant à « So Foot » du Mercato de son équipe de Grenoble, Philippe Hinschberger a estimé que Lens avait frappé fort : « Lens prend cet été les meilleurs joueurs de Ligue 2 : Robail, Mauricio, Sotoca, Pérez… Après, chacun ses problèmes, hein ! »

Désormais à la tête d’Auxerre après avoir fait monter Brest, Jean-Marc Furlan cite aussi le Racing dans ses favoris à la montée : « Je pense que des clubs comme Lorient ou Le Havre ont suffisamment investi pour être vraiment devant, avec le RC Lens », a-t-il glissé à la « LFP ».

Reste que le problème de ce genre de recrutement « tape-à-l’oeil », c’est aussi qu’il motive l’opposition à se surpasser. Depuis quatre matches, les Sang et Or ne parviennent plus à trouver la clé…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008