RC Lens : le vestiaire des Sang et Or accuse salement le coup

true

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a envie que ses joueurs oublient la déconvenue contre le SM Caen (1-4) en leur donnant quartier libre jusqu’à mardi.

Le RC Lens a perdu la clé. Déjà défaits à Châteauroux lundi dernier, les Sang et Or se sont lourdement inclinés samedi à Bollaert devant une équipe du SM Caen très opportuniste (1-4). Philippe Montanier n’avait pas masqué son dépit après la rencontre et ne peut plus occulter la mauvaise passe de son équipe depuis le début de l’année 2020.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Conscient de ce trop-plein d’ondes négatives, le coach du RC Lens a encouragé ses joueurs à se laver la tête pour penser à autre chose et revenir plus déterminés que jamais lundi prochain contre le Paris FC (27e journée, 20h45).

« Les joueurs étaient très affectés après la rencontre »

« On va couper un peu, s’oxygéner les têtes. Les joueurs étaient très affectés après la rencontre, a expliqué Montanier dont les propos sont relayés par le site Lensois.com. Après ce n’est qu’un match, il faut évacuer le passé. L’objectif est de souffler le week-end et de redémarrer une semaine classique. On reprend mardi. » Au classement, le RC Lens compte désormais un point de retard sur l’AC Ajaccio et sept sur le FC Lorient, plus que jamais leader de L2.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013