par Alexandre Corboz

RC Lens : les Sang et Or offrent une « apothéose » à Dieppe

En tirant l'équipe de Dieppe (National 3) au 8e tour de la Coupe de France, le RC Lens a fait des heureux en Normandie.

Après avoir éliminé Boulogne-sur-Mer (National 1) à Bollaert pour son entrée en lice en Coupe de France, le RC Lens a été relativement épargné par le tirage pour le 8e tour. En effet, les Sang et Or se déplaceront à Dieppe (National 3), face à un adversaire beaucoup plus éloigné du milieu professionnel.

En Normandie, la venue du Racing fait en tout cas des heureux. A commencer par le coach local Guillaume Gonel, qui s'est exprimé dans "Paris-Normandie" : « Notre voeu est exaucé, c’est super de jouer Lens, c’est l’apothéose, ce sera assurément une belle fête à Jean-Dasnias qui va se préparer. Cela récompense les efforts fournis par les garçons lors des tours précédents et un beau cadeau pour notre président ».

Gare quand même à cette équipe de Dieppe qui, si elle n'a éliminé aucun adversaire de niveau supérieur, s'est quand même montré très solide face à Bois-Guillaume (R1), Neufchatel (R3), Gravenchon (R3), Alençon (N3) et Saint-Omer (R1) lors des tours précédents avec 15 buts marqués pour un seul encaissé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En tirant l'équipe de Dieppe (National 3) au 8e tour de la Coupe de France, le RC Lens a fait des heureux en Normandie. Le coach dieppois le premier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.