RC Lens : les Sang et Or plombés par le Coronavirus, Lorient y croit
par Alexandre Corboz

RC Lens : les Sang et Or plombés par le Coronavirus, Lorient y croit

Entraîneur du FC Lorient, Christophe Pelissier estime que la décision prise par la LFP du huis clos systématique est surtout préjudiciable pour un club de Ligue 2 : le RC Lens.

La LFP ayant annoncé que les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 se joueront à huis clos jusqu'au 15 avril, la décision des autorités est forcément préjudiciable pour le RC Lens. En effet, comme on l'a vu lundi soir face à Orléans (1-0), le visage des Sang et Or n'est pas le même sans le feu mis par le peuple nordiste à Bollaert.

Du côté des adversaires directs du Racing, on a bien conscience que cette décision est surtout pénalisante pour les Nordistes, habitués à drainer une moyenne supérieure à 26 600 spectateurs quand le reste du championnat tourne pratiquement à cinq fois moins (6 796 spectateurs).

Coach du FC Lorient, leader de Ligue 2, Christophe Pelissier souligne d'ailleurs cet état de faits dans "L'Equipe" : « Dans cette division, il n’y a qu’un vrai gros public, c’est celui de Lens. Alors, si ces mesures devaient se prolonger au-delà du 15 avril, ce serait vraiment pénalisant pour eux ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur du FC Lorient, Christophe Pelissier estime que le huis clos systématique est surtout préjudiciable pour un club de L2 : le RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.