RC Lens : les supporters gardent leur calme malgré la 1ère place

false

A la faveur de sa victoire sur le FC Lorient le week-end dernier, le RC Lens a pris la tête de la Ligue 2. Un classement anecdotique pour une majorité de supporters.

Au tiers du championnat, le Racing Club de Lens est leader de L2. C’est son ambition avouée mais, vu ses déboires depuis cinq ans, ils étaient peu à y croire, même parmi les supporters « sang et or ». Le site Lensois.com a justement voulu savoir via un sondage si les fans prenaient cette pole position au sérieux.

Le résultat est sans appel : pour 63% d’entre eux, ce n’est qu’anecdotique. Ce qui relève du bon sens puisque, pour rappel, la crise était proche au milieu du mois de septembre quand les joueurs de Philippe Montanier avaient enchaîné plusieurs résultats négatifs, se retrouvant dans le ventre mou de la L2.

Le RC Lens et ses supporters ont rendez-vous lundi prochain au Stadium de Toulouse pour défier le promu ruthénois. En cas de scénario contraire lors de cette 14e journée, les Artésiens pourraient se réveiller… 5es mardi matin ! Il n’y a effectivement pas encore de raison de s’enflammer !

R.N.