RC Lens : les supporters lensois veulent garder Philippe Montanier

RC Lens : la compo contre Le Havre est tombée (officiel)

Si les premières rumeurs d’un remplacement de Philippe Montanier fleurissent au RC Lens, le coach artésien garde le soutien des supporters.

S’il a signé pour deux saisons avec le RC Lens, Philippe Montanier n’est pas assuré d’aller au bout de son contrat dans l’Artois. Surtout si les Sang et Or venaient finalement à rater l’objectif remontée en Ligue 1 en fin de saison.

Ces dernières heures, le Télégramme de Brest a lâché une petite bombe affirmant que le Racing s’intéressait même de près au cas de Jean-Marc Furlan (Stade Brestois) en fin de contrat en juin prochain. Une piste qui n’a été que partiellement démentie par le principal intéressé.

56% des supporters veulent garder Montanier

Mais que pensent les supporters de la rumeur d’un remplacement de Montanier en fin de saison ? Lensois.com a posé la question aux fans nordistes et il en ressort que l’ancien coach de la Real Sociedad est encore très aimé malgré les résultats fluctuants du RC Lens.

56% des fans sondés pensent que Philippe Montanier sera encore l’homme de la situation en 2019-2020 quel que soit le classement final de Lens. 16% pensent qu’il doit continuer seulement s’il y a montée en Ligue 1 et seulement 28% veulent changer d’entraîneur. Chez les supporters, le principal griefe à l’encontre de Montanier étant sa gestion des attaquants depuis plusieurs mois et sa décision controversée d’avoir exilé Yannick Gomis dans un couloir…

Arnaud Carond