RC Lens – Mercato : Arnaud Pouille justifie l’arrivée de Corentin Jean

false

Le RC Lens n’a pas tardé à annoncer sa première recrue hivernale. Corentin Jean va renforcer l’attaque des Sang et Or pour au moins six mois.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Attendu depuis plusieurs jours, le prêt avec option d’achat de Corentin Jean (Toulouse FC, 24 ans) a été officialisé ce samedi en fin d’après-midi par le RC Lens. Sur le site officiel du club Sang et Or, l’attaquant de poche (1m70) a livré ses premiers mots.

« Ça fait un moment que les discussions avec le Racing ont débuté. Je n’ai pas hésité, je voulais venir dans ce club. A Toulouse, c’était un peu compliqué pour moi après ma grosse blessure. J’avais besoin de temps de jeu et d’un nouveau challenge. Le RC Lens était la bonne pioche. Ce club a de l’ambition et on sent un certain engouement autour de lui. C’est le projet qu’il me fallait ! », a expliqué celui qui retrouvera de nombreux anciens du Téfécé (Cahuzac, Michelin, Fortes, Debève) à la Gaillette.

« Son arrivée apporte encore plus de qualités »

Directeur général du Racing, Arnaud Pouille a justifié cette arrivée offensive : « Ce renfort est une très bonne nouvelle pour le groupe et pour le club. A travers nos échanges, nous avons ressenti une énorme volonté de la part de Corentin de nous rejoindre pour participer à cette magnifique aventure. Il vient relever un challenge personnel et collectif. Il a envie d’apporter sa contribution dans l’accomplissement des objectifs qui sont les nôtres. Au-delà de ses facilités techniques, ce qui saute aux yeux, c’est sa capacité à ne jamais rien lâcher et je pense que les supporters vont apprécier. Nous avions déjà beaucoup de qualités dans le vestiaire et son arrivée en apporte encore plus !» Rendez-vous en 2020 avec Corentin Jean dans la rotation offensive donc…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008