RC Lens – Mercato : Banza prêté à Béziers (officiel)

C’est officiel, Simon Banza quitte le RC Lens pour rejoindre Béziers sous forme de prêt. Privé de remplaçants en attaque, Alain Casanova va devoir recruter.

Le RC Lens et Béziers entretiennent visiblement de bons rapports depuis le transfert de Kevin Fortuné l’été dernier. C’est en effet au club de National que Simon Banza vient d’être prêté. La rumeur, évoquée quelques heures plus tôt, est devenue officielle avec l’annonce, par le site de l’ASB, de l’arrivée sous forme de prêt de l’attaquant : « Le joueur du RC Lens arrive à Béziers en prêt jusqu’à la fin de la saison. Ce jeune joueur de 20 ans évolue au poste d’attaquant. En manque de temps de jeu dans le Nord, il viendra à Béziers pour faire ses gammes en National. »

Ce départ, combiné à celui de Teddy Chevalier, reparti au KV Courtrai, ne laisse a priori d’autre choix au RC Lens et à son entraîneur Alain Casanova que de recruter un attaquant supplémentaire d’ici la fin du mercato de janvier. Fortuné et Cristian Lopez sont en effet les seuls membres de l’effectif actuels pouvant évoluer sur le front de l’attaque.

Sylvain Opair