RC Lens – Mercato : deux dossiers demeurent toujours d’actualité

false
RC Lens – Mercato : son départ de Caen, ses objectifs au RCL... Jonathan Gradit s'est confié

La fin du mercato d’été n’a pas encore sonné au RC Lens. L’équipe de Philippe Montanier pourrait même compter deux nouvelles têtes dans les prochains jours.

En dépit d’une défaite malvenue, samedi sur sa pelouse face au Havre, le RC Lens poursuit son mercato d’été en vue d’un retour attendu en Ligue 1. Et, de toute évidence, deux dossiers sont particulièrement étudiés par la cellule de recrutement du Racing.

Premier joueur visé, et ce n’est pas une information récente, le défenseur du SM Caen, Jonathan Gradit. Comme le rappelle la Voix du Nord, Montanier souhaite sa venue ardemment. Ce qui n’est pas vraiment pour plaire au président caennais, Fabrice Clément, interrogé par le quotidien régional. « Aujourd’hui, Gradit est un joueur du SM Caen, point. Est-ce que ce sera le cas début septembre, je n’en sais rien, mais là il fait partie de l’effectif. Dans un transfert, il faut que les trois parties soient d’accord, vendeur, acheteur et joueur. » Pour rappel, Gradit est quant à lui intéressé par le projet lensois.

Autre piste étudiée : Cheikh Traoré, 24 ans, latéral droit de l’En Avant Guingamp, qui a encore de trois ans de contrat.

L.T.