RC Lens – Mercato : Elie Baup ou deux autres coachs de L2 pour remplacer Sikora ?

Il pourrait y avoir du mouvement sur le banc du RC Lens. Des discussions seraient en cours en haut lieu pour remplacer Eric Sikora.

Si l’on en croit La Voix du Nord, cela s’agit fortement autour du banc du RC Lens. Joseph Oughourlian (actionnaire majoritaire de Solferino) est arrivé ce jeudi à la Gaillette et la discussion autour de l’identité du coach lensois pour 2018-2019 s’est sérieusement accélérée chez les Sang et Or.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Annoncé comme quasiment certain pour la saison prochaine, Eric Sikora n’est pas assuré d’honorer sa dernière année de contrat. Il semblerait, qu’en haut lieu, tout le monde ne soit pas convaincu par l’emblématique capitaine des Sang et Or et que d’autres profils soient étudiés.

Il y a quelques minutes, sur son site internet, le quotidien nordiste explique que trois pistes sont envisagées sérieusement pour remplacer Sikora … Mais que ni Pascal Dupraz ni Jorn Andersen ne sont sur la liste.

Il y aurait Elie Baup ainsi que deux techniciens très appréciés de Ligue 2 dont l’identité n’a pas filtré. « Actuellement sous contrat avec des équipes de la première partie de tableau, ils ont tous les deux un inconvénient majeur : Lens devra payer une indemnité pour racheter leur contrat », peut-on lire. Concernant Elie Baup, Manu Lonjon, spécialiste Mercato de Yahoo! Sport, confirme l’information :

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008