RC Lens – Mercato : Eric Roy fait le point sur les priorités hivernales

Interrogé par laVoix du Nord. , le directeur sportif du RC Lens, Eric Roy, a accepté de faire un point sur les dossiers chauds du mercato hivernal.

Troisième de Ligue 2 après une première partie de saison satisfaisante, le RC Lens espère réaliser une deuxième partie d’exercice aussi fructueuse et ainsi remonter dans l’élite du football français.

Pour y parvenir, les Sang & or souhaitent renforcer un effectif jugé trop juste. Deux arrivées sont espérées : un défenseur central capable de jouer à droite et un offensif polyvalent, comme l’explique le directeur sportif Eric Roy à nos confrères de la Voix du Nord. 

Comme bon nombre de clubs, le mercato hivernal est l’opportunité de réajuster un effectif. Mais la complexité de cette période fait que les erreurs de castings sont plus fréquentes. Une marge d’erreur qu’Eric Roy souhaite minimiser.

« La règle dans un mercato, surtout en hiver, c’est que ça ne se passe jamais comme prévu. Souvent un joueur qui vient en hiver est en manque de rythme. Il faut peser le pour et le contre. L’an dernier, quand on récupère Brice Dja Djédjé, il n’évolue pas au niveau qui est le sien aujourd’hui en Turquie. Il a retrouvé du rythme chez nous », a-t-il déclaré avant de rajouter que la concurrence des clubs en Ligue 1 rendait la tâche encore plus compliquée. « Mais sur les joueurs qu’on veut, on est logiquement rarement les seuls et il y a des clubs de Ligue 1 qui se positionnent aussi  ». L’option du prêt avec option d’achat est privilégiée.

Dans le sens des départs, Eric Roy s’active également pour dégraisser l’effectif et se débarrasser des indésirables. En tête de liste, Filip Markovic et Cyrille Bayala. Autre dossier prioritaire, la prolongation de contrat des jeunes Mounir Chouiar, Jean-Ricner Bellegarde et Modibo Sagnan. Autant dire qu’Eric Roy a du pain sur la planche.

Stéphane TAN

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play