RC Lens – Mercato : la mascarade Loïck Landre enfin terminée

C’est officiel, Loïck Landre a été transféré au Genoa et prêté dans la foulée à Pise. La conclusion d’un feuilleton ridicule.

Débarqué en juillet 2013 à Lens, Loïck Landre quitte l’Artois après trois saisons et demi. Enfin trois saisons parce que les six derniers mois ont donné lieu à un feuilleton ridicule. Désireux de partir, le défenseur, qui avait pourtant hérité du brassard de capitaine, avait fait savoir haut et fort qu’il voulait être transféré au Genoa. Comme les négociations entre les deux clubs n’ont pas abouti, il a boudé et a été prié d’aller jouer en réserve par son entraîneur, Alain Casanova.

Il va finalement jouer… en Deuxième division

Après avoir donc perdu son temps pendant six mois et surtout écœuré les supporters “sang et or”, Loïck Landre a obtenu ce qu’il voulait : un transfert en Italie. Sauf qu’il ne va pas tout de suite découvrir la Serie A : le Genoa l’a envoyé en prêt à Pise, en Serie B, jusqu’à la fin de la saison. S’il croit au karma, le joueur de 24 ans se dira qu’il était destiné à jouer à l’échelon inférieur cette saison…

R.N.