RC Lens - Mercato : le formateur de Varane et Kondogbia revient au club !
par Mathias Merlo

RC Lens - Mercato : le formateur de Varane et Kondogbia revient au club !

Selon la Voix du Nord, Olivier Bijotat, l’entraîneur passé par le RC Lens entre 2000 et 2012, va effectuer son retour. Il sera chargé de la préformation.

L'information va ravir les amoureux du RC Lens. De retour parmi l'élite professionnelle, les Lensois renforcent l'équipe professionnelle mais aussi la Gaillette, le centre de formation des Artésiens.

Selon La Voix du Nord, Olivier Bijotat va revenir au RC Lens. Passé par le club pendant douze ans, où il a choyé Raphaël Varane ou Geoffrey Kondogbia pour les faire exploser, le formateur va revenir formé les gamins Sang et Or.

En 2012, il avait rejoint Valenciennes. Il avait expliqué son choix à La Voix du Nord : « À Lens, j’estimais avoir fait le tour du propriétaire, j’avais œuvré sur plusieurs catégories (des 14 ans fédéraux à la réserve). L’idée de participer à l’enracinement d’une politique de formation m’intéressait. » Lors du départ de Frédéric Zago de Valenciennes, il était devenu responsable du centre de formation valenciennois.

Au RC Lens, il retrouvera Éric Assadourian. Lui aussi, il est de retour au club lensois après un premier passage entre 2005 et 2012. Éric Assadourian sera directeur du centre de formation. Olivier Bijotat, quant à lui, sera chargé des U13 et des U15.