RC Lens – Mercato : le point complet sur l’effectif (3/3)

Après une saison catastrophique à tous les niveaux, rares sont les joueurs désireux de repartir en Ligue 2. Voici, au cas par cas, ce qui attend les Sang et Or lors de l’intersaison. Troisième et dernière partie.

Lalaïna Nomenjanahary (Milieu, 29 ans) Sous contrat

Pour lui aussi, le niveau de la Ligue 1 était un peu trop difficile à atteindre. Alors peut-être qu’en Ligue 2, sa pointe de vitesse redeviendra utile à son équipe… Peut-être !

Reine Jeff-Adelaïde (Milieu, 17 ans). Transféré

Champion d’Europe avec l’équipe de France des U17, il rejoindra prochainement Arsenal. Tant mieux pour lui et bonne route, dommage pour le RCL… sauf pour ses finances !

Pierrick Valdivia (Milieu, 27 ans) : Sous contrat

Même constat que pour son ancien compère de Sedan, Jérôme Le Moigne. La Ligue 2 lui ira à ravir. De toute façon, pourquoi quitter le RCL pour un autre club de Deuxième division ? Enfin, si à Lens le projet sportif est encore cohérent…

Pablo Chavarria (Attaquant, 27 ans) : Sous contrat

Meilleur buteur de la saison, il est aussi un de ceux qui ont le plus progressé cette saison. Bon joueur, bon partenaire, bon état d’esprit, il devrait survoler la L2 la saison prochaine. Attention quand même,  car il pourrait intéresser un autre club et comme en plus il vaut un peu de sous… A suivre !

Adamo Coulibaly (Attaquant, 33 ans) : Fin de contrat

Difficile de se faire une opinion tant il a alterné le bon et le nettement moins bon. Pas sûr que les dirigeants lensois ont envie de prolonger le bail avec cet attaquant au demeurant plutôt sympa. On ne devrait plus le revoir du côté de Lens…

Baptiste Guillaume (Attaquant, 19 ans) : Sous contrat 

Un futur bon attaquant de Ligue 1 à n’en pas douter. Restera-t-il ? Pas si sûr car le jeune Belge vaut déjà entre 5 et 7 M€ ! Les caisses du RCL ne doivent pas y être indifférent…

Aristote Madiani (Attaquant, 19 ans) : Fin de contrat

Les dirigeants lensois lui ont fait une proposition. Ils attendent la réponse…

Démé N’Diaye (Attaquant, 30 ans) : Sous contrat

Si l’on faisait le ratio temps passé sur le terrain-salaire, il serait le footballeur le mieux payé de l’histoire du RCL.  Pas d’autre commentaire…

Malick Seck (Attaquant, 25 ans) : Fin de contrat

Allez… au revoir !

Yoann Touzghar (Attaquant, 28 ans) : Sous contrat

En voilà encore un qui vaut un peu d’argent ! Vu son bras de fer au dernier mercato hivernal pour rejoindre le FC Lorient, on peut se douter qu’il n’a pas trop envie de retourner en Ligue 2. Aura-t-il une proposition ? Si oui, on ne le reverra plus sous le maillot lensois.