par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : le VAFC voulait griller le Racing pour Sotoca

Proche de Florian Sotoca, Olivier Guégan aurait bien aimé faire venir le buteur du RC Lens à Valenciennes.

Proche de Florian Sotoca depuis leur aventure commune au Grenoble Foot 38 qui a débuté en 2016, Olivier Guégan retrouve son chouchou vendredi soir à l'occasion du derby du Nord opposant le Valenciennes FC au RC Lens au stade du Hainaut.

Dans les colonnes de la "Voix du Nord", le coach du VAFC a d'ailleurs reconnu avoir tenté de faire venir l'attaquant, avant que ce dernier ne s'engage finalement chez les Sang et Or : « Pour moi, dans son profil, c'est quasiment le meilleur en Ligue 2. Si j'avais signé plus tôt à Valenciennes, j'aurais tout fait pour le faire venir ».

Le respect est d'ailleurs mutuel puisque Florian Sotoca apprécie beaucoup la patte de son ancien coach : « Les Valenciennois réalisent un très bon début de saison. Je reconnais le style d'Olivier dans leur match, c'est un meneur d'hommes extraordinaire et il peut faire ce genre de miracles ». Espérons qu'après les compliments, les deux hommes passent vraiment en mode derby en livrant une vraie bataille...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche de son ancien attaquant à Grenoble Florian Sotoca, Olivier Guégan aurait bien aimé faire venir le buteur du RC Lens à Valenciennes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.