RC Lens – Mercato : Gervais Martel annonce son départ

Gervais Martel, l’ancien président du RC Lens, a-t-il été débarqué au conseil d’administration ? L’intéressé a démenti mais avoue qu’il part de son propre chef.

Gervais Martel, qui n’est plus président du RC Lens depuis un an mais qui en reste celui du conseil d’administration, aurait été révoqué ce vendredi après-midi. « C’est absolument faux. Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais c’est faux. Il n’y a pas eu de révocation », a-t-il déjà affirmé vendredi soir. Sauf que L’Équipe confirme sa version ce samedi et donne quelques signes qui ne trompent pas en rappelant que ce même Martel n’avait pas récemment accompagné son club devant la DNCG, le 22 mai.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Martel part de lui-même

L’intéressé n’était pas non plus présent sur le pupitre de l’amphithéâtre pour la présentation du nouvel entraîneur, Philippe Montanier, le 6 juin et ne s’est pas déplacé à Marsillargues (Hérault) pour l’assemblée générale de la LFP le 8 juin. Qui faut-il donc croire ? La réponse est tombée ce samedi. Joint ce matin par La Voix du Nord, Gervais Martel reconnaît qu’il va partir mais nuance fermement : «  Je ne suis pas débarqué, c’est moi qui pars. Pour preuve, j’essaie depuis ce matin de joindre Joseph (Oughourlian, ndlr). »

JP