RC Lens – Mercato : Philippe Montanier a recruté un nouveau leader pour les Sang et Or

false
RC Lens : Yannick Cahuzac livre les clés pour rester au sommet

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier se félicite de l’apport de Yannick Cahuzac (34 ans), recruté en provenance du Toulouse FC au cours du mercato estival.

Si le RC Lens souhaite remonter en Ligue 1 la saison prochaine, il lui faudra des joueurs du caractère. Les dirigeants l’ont bien compris cet été après une saison où les leaders ont manqué dans le vestiaire des Sang et Or.

Philippe Montanier a donc insisté pour faire venir Yannick Cahuzac en provenance du Toulouse FC au mercato estival. Bien lui en a pris tant le milieu de terrain a pris le leadership sur le pré cette saison.

« Je reste persuadé que ce n’est pas un seul joueur qui fait la force d’une équipe même si Yannick participe grandement à l’équilibre défensif. Mais on sait que tout le monde est important. Il fait partie des joueurs cadres sur le terrain, qui sont un bon relais. Ils comprennent vite et il n’y a pas trop besoin de communiquer. Il participe grandement au résultat actuel », estime le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par le site Lensois.com.

Le RC Lens affrontera Rodez lundi en clôture de la 14e journée de L2 (20h45).

Bastien Aubert