RC Lens – Mercato : pourquoi Wylan Cyprien devait absolument partir

Joueur du RC Lens jusqu’à l’été dernier, Wylan Cyprien a été transféré à l’OGC Nice où il réussit une adaptation fulgurante. Grâce à l’éloignement de son entourage ?

On l’oublie bien souvent mais ce n’est pas la première saison que Wylan Cyprien dispute en L1. Le milieu de terrain de l’OGC Nice en a effet joué une en 2014-2015, sous le maillot du RC Lens. Prometteur à l’époque, le milieu de terrain des Aiglons a pris une autre dimension cette année grâce à plusieurs facteurs, notamment ses qualités intrinsèques, la confiance de Lucien Favre mais aussi l’éloignement de ses proches. En Artois, la promiscuité de ceux-ci ne l’aidaient pas à progresser d’après les termes de sa propre mère !

Cyprien ne sait pas dire non

« Il a trouvé un rythme d’existence sain, juge Lydia Cyprien dans L’Équipe. Il n’y a pas d’amis autour, comme quand il était à Lens. Il est dans sa bulle en haut de la montagne et personne ne vient. Il est seul avec sa compagne, tranquille, et je pense qu’il en avait besoin. Lens, c’est très petit. Il habitait dans le centre-ville, sa maison était accessible et tout le monde venait, la famille éloignée comme les amis. Il a le coeur sur la main et ne dira jamais non. Il y avait toujours du monde. Là, c’est différent car, Nice, ce n’est pas à côté. Il a pris conscience qu’il avait besoin de calme comme de grandir sur le plan professionnel. »

JP