RC Lens – Mercato : pourquoi l’arrivée de Kakuta à l’ASSE a capoté

Cet hiver, l’ASSE s’est intéressée au milieu offensif Gaël Kakuta. Mais le salaire de celui qui a été formé au RC Lens a posé problème.

Bien avant l’épisode Mounier, l’AS Saint-Etienne s’est penchée sur le cas de Gaël Kakuta pour ranimer son secteur offensif. En exil doré en Chine, le milieu offensif formé au RC Lens voulait revenir sur le Vieux Continent. Les Verts ont fait part de leur intérêt mais aucune négociation n’a été menée et c’est finalement au Deportivo La Corogne que l’ancien prodige a rebondi.

“Les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord par rapport à la prise en charge du salaire

Pourquoi le transfert ne s’est-il pas fait avec l’ASSE ? Kakuta a répondu sur le site de Foot Mercato : “Oui, il y a eu un contact avec Saint-Étienne mais ça n’a pas pu se faire. Les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord par rapport à la prise en charge du salaire. Mon prêt au Deportivo La Corogne ? Ça s’est fait un peu à la dernière minute. On est plusieurs joueurs du Hebei Fortune à avoir eu l’option de partir en prêt donc j’en ai profité pour rentrer en Espagne. C’était la première offre concrète et puis ça m’arrangeait, puisque c’est le championnat qui me convenait le plus. J’avais envie de retrouver la Liga”. Comme pour le dossier Andy Delort, c’est donc l’argent qui a bloqué le marché stéphanois.
R.N.