RC Lens – Mercato : Tony Mauricio (VAFC) accentue la pression pour partir

RC Lens – Mercato : Tony Mauricio (VAFC) met la pression pour partir

Désireux de quitter Valenciennes pour le RC Lens, Tony Mauricio (ailier, 25 ans) a fait savoir qu’il ne prolongerait pas son contrat.

Cible du RC Lens, Tony Mauricio (VAFC, 25 ans) s’est clairement positionné sur sa volonté de rejoindre les Sang et Or cet été. Auteur d’une excellente saison (7 buts et 9 passes décisives en Ligue 2), l’ailier franco-portugais n’entend pas manquer l’occasion de rejoindre un plus gros club et Lens a clairement ses faveurs.

Avant de se positionner publiquement en faveur d’un départ, Tony Mauricio a également mis un petit coup de pression à ses dirigeants en refusant de prolonger son bail expirant dans un an (juin 2020).

Dans La Voix du Nord, le milieu offensif a expliqué sa décision : « J’ai refusé une proposition de prolongation il y a un peu plus d’un mois. Ce n’était pas lié à Lens, j’avais refusé parce que je voulais avoir un nouveau défi. Le coach Olivier Guégan vient d’arriver il y a quelques jours, donc je n’ai pas eu beaucoup plus de discussions depuis ». Pour ne pas le perdre libre, le VAFC est donc poussé à une vente cet été.

Arnaud Carond