RC Lens – Mercato : un historique du Racing regrette son départ précipité

Joueur emblématique du RC Lens, Yoann Lachor regrette aujourd’hui de n’avoir pas pu réaliser toute sa carrière sportive dans les rangs des Sang et Or.

À 42 ans, Yoann Lachor n’a laissé personne indifférent au RC Lens, au point qu’il est devenu aujourd’hui entraîneur des moins de 17 ans nationaux du club artésien en compagnie de Jean-Pierre Lauricella. « J’essaie de transmettre les valeurs du club, explique-t-il dans L’Équipe. Comme entraîneur, je suis Daniel Leclercq sur le terrain mais j’essaie d’être plus pédagogue et un peu moins frontal. » 

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Avant de revenir grossir les rangs du staff du RC Lens il y a trois ans, Lachor avoue qu’il regrette de ne pas avoir réalisé toute sa carrière sportive chez les Sang et Or, de qui il a porté les couleurs entre 1996 et 2000 avec notamment un titre de champion de France à son palmarès.

« J’aurais adoré faire toute ma carrière à Lens. Le regret, c’est peut-être de ne pas avoir fait tout ce qu’il fallait pour rester, a-t-il poursuivi dans le quotidien sportif. J’ai intégré le club à douze ans. Ma mère tricotait des écharpes pour venir au match, avec mon frère on avait des casques de mineurs, on s’était fait des pantalons sang et or. On était supporters avant tout. C’était mon club, je ne me posais même pas la question et je ne me voyais pas jouer ailleurs. »

JP