par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : une autre formation de Ligue 2 veut Andriatsima

Piste du RC Lens, Faneva Andriatsima (Créteil, 31 ans) fait aussi l’objet d’une approche du Paris FC.

S’il plait beaucoup à Antoine Kombouaré et au RC Lens, Faneva Andriatsima (Créteil, 31 ans) dispose d’autres pistes… Et un club part avec une grosse avance sur le dossier : le Paris FC, actuellement relégable en Ligue 1. En effet, comme le rapporte Le Parisien / Aujourd’hui en France, le Malgache – qui arrive en fin de contrat au 30 juin prochain – aurait reçu une proposition de contrat très lucrative du PFC avec à la clé un salaire revue à la hausse et un bail longue durée (deux ans et demi).

Au début du mois, Andriatsima (8 réalisations en L2 cette saison) aurait même rencontré avec son agent le nouveau manageur général du Paris FC Pierre Dréossi ainsi que le directeur général de Créteil Luis de Sousa. Principal souci sur le dossier : Créteil n’est pas enclin à lâcher son buteur... Et encore moins pour un adversaire au maintien. La chance du RC Lens sur le dossier ?

Son coach ne veut pas le laisser partir sans contrepartie

Coach de Créteil, Laurent Roussey est en tout cas très clair sur les conditions de son départ, comme il l’a fait savoir la semaine passée : « Dans mon esprit, il est toujours là et il n’y aura aucun problème tant qu’il continuera à afficher un très bon comportement. Maintenant tout peut arriver. Je vois ce qui est écrit dans la presse, j’ai aussi des remontées du milieu et il n’y a pas de fumée sans feu. Si Faneva veut absolument partir et que tout le monde y trouve son compte… C’est difficile de retenir un joueur contre son gré mais il nous faudrait alors recruter deux attaquants ». Pour cet hiver, le dossier semble très hypothétique puisqu’il semble clair qu’Andriatsima ne sera pas laissé libre …