RC Lens – Mercato : une vraie opportunité pour plusieurs jeunes du PSG ?

false

Sans équipe réserve à compter de l’an prochain, le Paris Saint-Germain va vendre ou prêter de nombreux jeunes éléments de 19 ans ou plus. Le RC Lens est une terre d’accueil.

Au Paris Saint-Germain, un petit tremblement de terre est intervenu vendredi avec l’annonce de la suppression de l’équipe réserve en National 3. Au club, les décideurs ont fait le choix de recentrer leur travail sur les U19 mais cette décision provoque une vague d’incertitude autour des joueurs de plus de 19 ans de l’effectif, actuellement sous contrat professionnel et dans le flou concernant l’avenir.

Comme le rapporte L’Equipe, le PSG a fait le choix de ne garder que ses jeunes les plus prometteurs sous contrat. Les autres seront soit transférés, soit prêtés et dans le pire des cas – si aucune solution n’est trouvée – résilié. Concernant les prêts, Paris a noué des contacts avec plusieurs clubs parmi lesquels le RC Lens et Orléans. En France, le quota de prêtés est limité à sept. Sur des départs à l’étranger, il n’y a pas de plafond pour le moment.

Plusieurs jeunes éléments courtisés ont déjà été placés sur la liste des transferts comme Eric Junior Dina Ebimbe (milieu, 19 ans), Arnaud Luzayadio (latéral, 19 ans) ou Metehan Guclu (attaquant, 20 ans), lequel a marqué son premier but en Ligue 1 avec les pros il y a quelques semaines à Nantes.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008