RC Lens – Mercato : Vachoux va partir en juin, Chouiar retenu cet hiver !

RC Lens – Mercato : Vachoux va partir en juin, Chouiar retenu cet hiver !

Cela se décante autour des dossiers de joueurs en fin de contrat au RC Lens : Jérémy Vachoux devrait rejoindre Orléans, Mounir Chouiar ne partira pas en janvier.

En fin de contrat au RC Lens, Jérémy Vachoux (24 ans) ne restera pas la doublure de Jean-Louis Leca. Selon le site de la République du Centre, le portier formé à l’AS Saint-Etienne s’est déjà entendu pour signer libre l’été prochain à l’US Orléans. Il doit remplacer Gauthier Gallon, lequel va rejoindre de son côté le Nîmes Olympique.

Autre joueur libre en juin, Mounir Chouiar (20 ans) tarde à donner son réponse aux dirigeants lensois. Courtisé en Espagne mais également en Ligue 1 par l’AS Monaco (qui envisage de le prêter dans la foulée au Cercle Bruges), l’ailier des Sang et Or ne partira en tout cas pas cet hiver.

Selon le toujours bien renseigné Mohamed Toubache-Ter, Chouiar sera retenu durant le mois de janvier et s’il part libre, ce sera en juin. Pour rappel, une deadline aurait été fixée au 28 janvier pour la proposition de contrat formulée à l’attaquant formé à la Gaillette.


Arnaud Carond