RC Lens : Montanier désigne les premières victimes du fiasco à Dieppe

true

Le RC Lens s’apprêtant à jouer moins de matches, Philippe Montanier a laissé entendre qu’il ferait moins tourner sur la 2e partie de saison.

Dimanche dernier, le RC Lens a été surpris au 8e tour de la Coupe de France par Dieppe (5e division). Une élimination précoce qui aura des répercussions directes sur l’équipe puisque les Sang et Or ne se retrouve plus en lice que dans une seule compétition.

Disposant d’un effectif fourni où une concurrence fait rage à certains postes (notamment en attaque et au milieu), Philippe Montanier a confirmé que ceux qui n’avaient déjà pas beaucoup de temps de jeu allaient directement être impactés par cette humiliation.

« Tout le monde a plutôt envie de rebondir, de ne pas trop s’éterniser après cette défaite à Dieppe. On a tiré les conclusions, avec ou sans la forme, mais avec l’envie de se projeter, de réagir. Des joueurs ont été en dessous de leur niveau à Dieppe, maintenant chaque jour a sa vérité. Il y aura maintenant moins de matches pour faire de la rotation en deuxième partie de saison », a-t-il commenté. Même si le coach artésien refuse pour l’heure d’en parler, le Mercato d’hiver pourrait bien être la voie de salut pour certains…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008