RC Lens : Montanier envoie un message fort à ses troupes avant Châteauroux

RC Lens : Brayann Pereira passe pro (officiel)

L’entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier, rappelle que son équipe n’a pris qu’un point sur six face à la Berrichonne en 2018/19.

Descendu à la 13e place du classement, incapable de gagner depuis quatre matches (deux nuls et deux défaites), le Racing Club de Lens doit impérativement s’imposer demain contre la Berrichonne de Châteauroux. Problème : cette équipe n’a pas franchement réussi aux « Sang et Or » la saison passée. Philippe Montanier a tenu à le rappeler en conférence de presse…

« L’an dernier, on n’a pris qu’un point sur 6. On est extrêmement méfiants. Ils ont besoin de points. Ce n’est peut-être pas la meilleure équipe du championnat, mais sur un match, ils peuvent s’imposer. On considère notre adversaire, on se méfie et on se concentre sur nous car s’il y a eu des bonnes choses, que l’on marque des buts, on en prend beaucoup. Ils sont difficiles à manœuvrer car ils ne prennent pas énormément de buts. »

« Sur l’aspect défensif, c’est un bloc compact, difficile à manœuvrer. A chaque fois les équipes qui s’imposent se cassent quand même les dents pendant un moment. On est revanchards envers nous même avec l’envie de repartir avec une victoire, du bon pied après cette trêve FIFA. Il y a de la confiance mais aussi de la méfiance par rapport à Châteauroux. On est respectueux de l’adversaire. »

R.N.