RC Lens : Montanier était particulièrement chaud en conf’ sur le Mercato !

true

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours de la réception de Clermont pour le compte de la 21e journée de L2 (15h). Il a parlé Mercato.

Tenu en échec samedi dernier à Guingamp (1-1), le RC Lens tentera de rebondir à Bollaert face à Clermont. Philippe Montanier a évoqué les dossiers chauds du mercato, notamment le départ de Benjamin Moukandjo au Valenciennes FC, officialisé dans la matinée.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« Il y avait un accord avec Benji Moukandjo pour faire le point à la trêve. L’accord a été respecté et il était libre d’aller où il veut, a-t-il expliqué. Walid Mesloub nous quitte aussi, il y a un petit pincement. À son arrivée, il a permis au club de ne pas couler et il a été un pion essentiel la saison dernière. On reste en contact, on lui souhaite bonne chance ! »

Ensuite, le coach du RC Lens a parlé de « bonne nouvelle » concernant la prolongation de Charles Boli et évoqué la rumeur d’un intérêt pour le gardien toulousain Baptiste Reynet. « Je vais taire les nouvelles sur Jean-Louis Leca (ndlr : concernant Baptiste Reynet), donc on dément, a-t-il soufflé avant d’en finir sur le volet des transferts. On ne recrutera personne pour compenser les départs. Cela donnera aux jeunes la possibilité de s’exprimer. »

Fortes revient très bien

Montanier a par ailleurs donné des nouvelles de son infirmerie. « Aleksandar Radovanovic doit suivre un protocole de commotion cérabrale. Il a été un peu ménagé cette semaine. Il peut être indisponible samedi via ce protocole. Steven Fortes revient très bien, a-t-il poursuivi. On a du mal à se projeter loin, à force de spéculer sur les matches suivant on pourrait ne plus penser à Clermont. »

Propos recueillis sur le compte Twitter de Lensois.com

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013